DATES & HEURE :du 6 au 9 juillet 2020, de 9h00 à 10h45
LIEU : sur Zoom
UN APERÇU DU PROGRAMME :
JOUR 1 : CONTRIBUER À UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE CLIENT RÉUSSIE
Distinguer attentes émotionnelles et besoins fonctionnels
Découvrir les conséquences de la crise du Covid-19 sur la relation client
-> Mise en situation des attentes émotionnelles du client
JOUR 2 : COMPRENDRE ET PRENDRE EN COMPTE
Diagnostiquer le besoin : écoute et questionnement
Savoir discerner faits, opinions et ressentis clients liés à la crise du Covid-19
-> Test « son style de communication » à réaliser entre le jour 2 et le jour 3
JOUR 3 : PRENDRE EN CHARGE LES SITUATIONS DIFFICILES
Connaître son style de communication, reconnaître celui du client et s'y adapter
Découvrir les 3 étapes pour prendre en charge les situations difficiles
-> Lister les demandes et annonces difficiles susceptibles d’être rencontrées dans la situation dégradée actuelle et lors de la reprise
JOUR 4 : MISES EN SITUATION
Appliquer les 3 étapes pour une prise en charge efficace et professionnelle des situations difficiles
-> Pratique de l’outil, avec le comédien, sur les situations difficiles listées par les stagiaires
Prendre en compte les attentes opérationnelles et répondre aux besoins émotionnels des clients sont les deux leviers d'une expérience client réussiePour vous aider à maîtriser ces deux leviers, nous alternons apports théoriques - pour expliquer pourquoi - et mises en situation avec des comédiens - pour montrer comment